- La Suisse a enregistré 514 nouveaux cas de Covid-19, a annoncé mercredi l'OFSP. Un total de 17'861 tests ayant été effectués, le ratio de positifs se monte à 2,88%, contre 2,91% mardi. Sept personnes sont décédées, portant le total du nombre de décès à 1755. Selon les calculs de la RTS, la Suisse a désormais franchi la barre des 60 cas pour 100'000 habitants en 14 jours qu'elle utilise pour définir les territoires à risque élevé d'infection.
- La Task Force Covid de la Confédération estime que la "stratégie d'infection généralisée", qui consiste à laisser circuler le coronavirus en espérant une immunité, serait désastreuse. Les effets seraient néfastes non seulement sur le plan sanitaire, mais aussi économique et social.
- Le canton de Vaud durcit son dispositif face au Covid-19. Il rend obligatoire le masque dans tous les lieux publics fermés, y compris les restaurants, ferme les boîtes de nuit et interdit les manifestations privées de plus de 100 personnes. Les avis sont partagés dans le canton face à ces mesures, qui entreront en vigueur jeudi à 15h00.
- Genève, de son côté, tire un bilan positif de ses propres mesures de prises le 31 juillet dernier. Le conseiller d'Etat genevois en charge de la santé Mauro Poggia note "un enrayement de la propension à l'augmentation des cas" depuis la fermeture des lieux de loisirs de nuit.
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.
Suivi assuré par la rédaction multimédia de RTSinfo