- Le CHUV a évoqué ce jeudi son plan en cas de deuxième vague de Covid-19. Alors que les cas augmentent, le Centre hospitalier vaudois se dit prêt à faire face à une seconde vague. Actuellement, 23 patients atteints par le Covid sont hospitalisés dans l'hôpital lausannois, dont deux aux soins intensifs. A cette occasion, les employés de l'hôpital avouent leur fatigue, souhaitant des effectifs renforcés, une revalorisation salariale et une prime Covid.
- Swissmedic a ouvert une enquête suite à des informations médiatiques annonçant l'Echinaforce comme un possible remède miracle pour lutter contre le nouveau coronavirus.
- La Suisse a enregistré 530 nouveaux cas de Covid-19, a annoncé jeudi l'OFSP. Un total de 15'763 tests ayant été effectués, le ratio de positifs se monte à 3,36%, contre 2,88% mercredi. Sept personnes sont décédées, portant le total du nombre de décès à 1762, et 18 nouveaux malades ont été hospitalisées.
- Selon les calculs de la RTS, la Suisse a désormais franchi la barre des 60 cas pour 100'000 habitants en 14 jours qu'elle utilise pour définir les territoires à risque élevé d'infection.
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.
Suivi assuré par la rédaction multimédia de RTSinfo