- La Suisse compte 1077 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures, selon les chiffres publiés mercredi par l'OFSP. Ce taux n'a plus été atteint depuis fin mars début avril, au plus fort de la pandémie. Deux décès supplémentaires sont à déplorer, de même que dix nouvelles hospitalisations.
- Comme 15'122 tests ont été effectués, le ratio de tests positifs s'élève à 7,12%, contre 9,70% mardi, 6,01% lundi et ce week-end, et en dessous de 5% en fin de semaine passée (4,83% vendredi et 4,44% jeudi)
- Face à la hausse marquée des cas de Covid-19, Alain Berset appelle la population à "se reprendre" en respectant la distance sociale et l'hygiène des mains aussi en privé. Pour éviter des fermetures d'établissements, "nous devons nous tenir aux règles de base".
- Invité de La Matinale mercredi, le responsable du Laboratoire de virologie et de génétique de l'EPFL Didier Trono estime qu'il "faut maintenant retourner aux habitudes prises au printemps dernier", car "sans réaction énergique, on risque de se retrouver dans la même situation que des villes comme Madrid ou Marseille".
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.
Suivi assuré par la rédaction multimédia de RTSinfo