- Spectateurs assis, masques souvent obligatoires, récolte de données et flux clairement dirigés: le Conseil fédéral a fixé mercredi les critères pour les manifestations de plus de 1000 personnes. Les stades et les patinoires pourront être remplis aux deux tiers.
- Les voyageurs qui entrent ou retournent en Suisse depuis la France ne devront pas se mettre en quarantaine, même si le pays a dépassé la limite requise depuis plusieurs jours. Le Conseil fédéral veut encore réfléchir avant de prendre une telle mesure.
- La Suisse compte mercredi 370 cas supplémentaires de Covid-19 en 24 heures, selon les chiffres de l'Office fédéral de la santé publique. Aucun décès de plus n'a été enregistré. Le total reste à 1727.
- Des millions de masques en vente sur le marché suisse ne protègent peut-être pas contre le coronavirus. L’émission Kassensturz de la télévision alémanique a révélé mardi soir que de très nombreux lots étaient dotés de certifications mensongères et ne sont pas conformes aux standards de sécurité européens.
- La compagnie aérienne Swiss exige des tests rapides de dépistage du coronavirus à l'aéroport pour les passagers qui rentrent en Suisse. Toute personne dont le test est négatif ne devrait pas être mise en quarantaine, estime le directeur commercial Tamur Goudarzi Pour.
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.
Suivi assuré par la rédaction multimédia de RTSinfo