- La Suisse a enregistré 210 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures, a annoncé vendredi l'OFSP. C'est la deuxième journée de suite que la barre des 200 nouveaux cas est franchie, un niveau qui n'avait plus été atteint depuis le 23 avril.
- Le nombre total de cas enregistrés en Suisse et au Liechtenstein atteint désormais 35'232, a précisé l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), qui relève un nouveau décès. Le total des victimes du Covid-19 est désormais de 1705.
- Face à l'augmentation des cas, le canton de Genève a ordonné vendredi la fermeture de toutes les boîtes de nuit, discothèques, dancings et cabarets.
- Les bons promotionnels offerts aux touristes qui séjournent plusieurs nuits dans un même canton connaissent un grand succès, notamment dans les cantons du Valais, du Tessin et de Vaud. Ce dernier entend en proposer davantage, financés par l'Office du tourisme du canton.
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.
Suivi assuré par la rédaction multimédia de RTSinfo