- La Suisse compte lundi 4068 cas supplémentaires de coronavirus en 72 heures, selon les chiffres de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Sept décès supplémentaires sont à déplorer et 70 malades ont été hospitalisés. Les chiffres du samedi et du dimanche sont dorénavant transmis le lundi par l'OFSP. Durant les dernières 72 heures, les résultats de 35'556 tests conventionnels ont été transmis, indique l'OFSP. Le taux de positivité s'élève à 11,44%, alors qu'il était à 9,76% vendredi.
- A Fribourg, 270 personnes ont reçu lundi un message les invitant à se mettre en quarantaine après avoir potentiellement côtoyé une personne testée positive dans un bar dans la nuit de vendredi à samedi, a appris la RTS.
- La saison de ski à venir s'annonce particulière et incertaine en raison de la pandémie de coronavirus. "On se prépare, comme tout nouveau challenge", lance Didier Défago, le nouveau président des remontées mécaniques du Valais, dans La Matinale. "Les concepts de protection qui sont élaborés fonctionnent."
- Alors que de nombreux cantons suisses sont désormais en vacances, les principales destinations européennes habituelles ne sont plus accessibles. Conséquence, de nombreux Helvètes restent au pays.
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.
Suivi assuré par la rédaction multimédia de RTSinfo