- Selon un calcul de l'agence Keystone-ATS, la Suisse se rapproche désormais des critères qu'elle s'est elle-même imposés pour les pays à risque avec des obligations de quarantaine à l'entrée: 60 nouvelles infections pour 100'000 habitants au cours des 14 derniers jours.
- Le canton de Vaud durcit son dispositif face au coronavirus. Il rend obligatoire le masque dans tous les lieux publics fermés, y compris les restaurants, ferme les boîtes de nuit et interdit les manifestations privées de plus de 100 personnes. Ces mesures entrent en vigueur jeudi à 15h00.
- Le temps d'attente pour obtenir le résultat d'un test Covid peut varier fortement en Suisse et les grosses différences qui existent notamment entre cantons voisins commencent à faire réagir.
- La Suisse a enregistré 315 nouveaux cas de Covid-19, a annoncé mardi l'OFSP, contre 257 lundi. Un total de 10817 tests ayant été effectués, le ratio de tests positifs se monte à 2,9%, contre 4,04% lundi.
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.
Suivi assuré par la rédaction multimédia de RTSinfo