- Le Conseil d'Etat valaisan a décidé de la fermeture des bars et restaurants. Ce nouveau train de mesures entre en vigueur dès vendredi 22h00 et s'applique jusqu'au 30 novembre au moins.
- Les clubs sportifs professionnels et semi-professionnels pourront contracter des prêts sans intérêts. Le Conseil fédéral a débloqué mercredi 350 millions de francs à cette fin.
- Les hôpitaux seront à nouveau appuyés par l'armée si nécessaire dans la lutte contre le coronavirus. Jusqu'à 2500 militaires pourront être mobilisés en appui pour les soins ou le transport de patients
- Au niveau économique, les indépendants pourront continuer à demander l'allocation pour perte de gain Covid-19 et un projet de soutien aux entreprises particulièrement touchées par la crise du Covid-19 a été présenté.
- La Suisse compte mercredi 10'073 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures, selon les chiffres de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Le taux de positivité s'élève à 27,70%. 73 décès supplémentaires sont à déplorer et 247 malades ont été hospitalisés.
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.
Suivi assuré par RTSinfo