- L'Office fédéral de la santé publique a fait état vendredi de 306 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures. Aucun décès supplémentaire n'est à déplorer pour un total de 1719.
- Invité mardi dans La Matinale, le directeur d'Unisanté à Lausanne Jacques Cornuz estime qu'il faut continuer à être vigilant face au Covid-19, notamment en situation de promiscuité. Il relève que ce sont des mesures simples qui ont permis de freiner l'évolution du virus.
- Un cinquième des PME suisses ont contracté des crédits Covid-19 garantis par la Confédération pour assurer leurs liquidités. Au total, 16,8 milliards de francs ont été versés. Dans 845 cas, des vérifications ont été effectuées et des procédures ont été ouvertes pour 48 abus.
- Une étude britannique relève par ailleurs l'importance de la rapidité d'action pour freiner l'évolution de la pandémie: tester-tracer-isoler est une stratégie efficace à condition de le faire vite et bien.
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.
Suivi assuré par la rédaction multimédia de RTSinfo