- La Suisse compte 1445 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures, selon les chiffres publiés mardi par l'OFSP. Sept décès supplémentaires sont à déplorer et on compte 39 hospitalisations de plus. Depuis lundi, 9571 tests ont été enregistrés. Le taux de positivité s'élève à près de 15,1%, contre 11,44% lundi et 9,76% vendredi.
- Roche lance un nouveau test rapide permettant de détecter les antigènes développés par le système immunitaire en réponse au Sars-Cov-2, à l'origine du coronavirus, chez les personnes ayant contracté la maladie.
- Après une "année noire" marquée par les annulations pures et simples de manifestations culturelles, le directeur du Montreux Jazz Festival Mathieu Jaton ne perd pas espoir pour le futur. "On rentre dans une nouvelle normalité et il faut essayer de s'adapter", livre-t-il mardi dans La Matinale.
- A Fribourg, 270 personnes ont reçu lundi un message les invitant à se mettre en quarantaine après avoir potentiellement côtoyé une personne testée positive dans un bar dans la nuit de vendredi à samedi, a appris la RTS.
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.
Suivi assuré par la rédaction multimédia de RTSinfo