- La Suisse compte 2823 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures, selon les chiffres publiés mercredi par l'OFSP. Huit décès supplémentaires sont à déplorer. Le taux de positivité s'élève à 13,63%. Cinquante-sept nouveaux malades ont été hospitalisés.
- Face à "l'évolution préoccupante des cas positifs et des hospitalisations", le Conseil d'Etat genevois a resserré ses mesures. Les rassemblements de plus de 15 personnes sont désormais interdits dans l'espace public, et le masque obligatoire dans tous les établissements publics.
- Le conseiller fédéral en charge de l'Économie, Guy Parmelin aurait assisté à la réunion du Conseil fédéral mercredi par vidéo. Il est placé en quarantaine après le contrôle positif d'une personne de son entourage professionnel, annonce le Tages-Anzeiger.
- Superpropagateur ou non? Actuellement, les tests ne disent pas si le malade est contagieux ou non et, si oui, dans quelle proportion. Selon des experts, ces indications seraient pourtant importantes pour pouvoir orienter les mesures sanitaires.
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.
Suivi assuré par la rédaction multimédia de RTSinfo