- Un EMS à Siviriez (FR) recense un nombre important de personnes testées positives au Covid-19. En l'état, les autorités cantonales ont répertorié 31 résidents et six collaborateurs de l'institution touchés ainsi que deux d'hospitalisations.
- Trente-neuf élèves de l'école primaire de Versoix (GE) ont été placés en quarantaine après avoir été en contact avec un professeur remplaçant, testé positif au Covid-19.
- La Suisse compte jeudi 364 cas supplémentaires de Covid-19 en 24 heures pour 14'911 tests effectués, selon les chiffres de l'Office fédéral de la santé publique. Le ratio de tests positifs se monte à 2,44% (2,23% mercredi). Trois décès supplémentaires sont à déplorer, pour un total de 1730.
- Mercredi, le Conseil fédéral a dévoilé de nouveaux critères pour les manifestations de plus de 1000 personnes. Les stades et les patinoires pourront ainsi être remplis aux deux tiers. Certains milieux, notamment culturels et festifs, n'ont pas caché leur déception à la suite de ces annonces.
- Les voyageurs qui entrent ou retournent en Suisse depuis la France ne devront pas se mettre en quarantaine, même si le pays a dépassé la limite requise depuis plusieurs jours. Le Conseil fédéral veut encore réfléchir avant de prendre une telle mesure.
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.
Suivi assuré par la rédaction multimédia de RTSinfo