- L'usage de tests antigéniques rapides pour le Covid-19, qui donnent un résultat en 15 minutes, a débuté à Unisanté, près du CHUV à Lausanne. Ce type de test pourra être réalisé dès mardi dans les pharmacies autorisées à Fribourg, et dès mercredi à Genève.
- Dans les hôpitaux régionaux, la deuxième vague de Covid-19 inquiète. A Yverdon, les Etablissements hospitaliers du Nord vaudois accueillent 80 patients Covid et il en arrive tous les jours 6 à 7 de plus. Le pic des hospitalisations du printemps a déjà été dépassé. Les hôpitaux ont pu augmenter le nombre de lits, mais c'est le personnel qui manque.
- La Suisse compte lundi 17'309 cas supplémentaires de coronavirus en 72 heures, selon les chiffres de l'Office fédéral de la santé publique. Un total de 169 décès supplémentaires sont à déplorer et 536 malades ont été hospitalisés.
- La dernière enveloppe proposée par le Conseil fédéral pour aider les entreprises en difficulté n'est pas suffisante. Plusieurs conseillers d'Etat en charge de l'Economie s'en inquiètent et une discussion entre les cantons de Suisse occidentale (BE, FR, VD, VS, NE, GE, JU) est prévue lundi.
- La semaine dernière, l'Office fédéral de la santé publique annonçait que les places viendraient à manquer aux soins intensifs d'ici cinq jours. Cinq jours plus tard, ces services sont bel et bien débordés, et 34 patients ont déjà été transférés d'un canton à un autre comme l'a appris la RTS dimanche.
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.
Suivi assuré par RTSinfo