- La Suisse compte mardi 6126 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures, selon les chiffres de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Septante-deux décès supplémentaires sont à déplorer et 316 malades ont été hospitalisés.
- Le Conseil d'Etat fribourgeois a décidé mardi de fermer à son tour les bars et restaurants du canton, de même que la plupart des installations accessibles au public, comme les théâtres, musées, cinémas, centres de loisirs ou encore les fitness, les piscines et autres espaces de bien-être. Les commerces et les activités de service à la personne, tels que les coiffeurs, ne sont pas concernés. La mesure entre en vigueur mercredi à 23 heures.
- Le Conseil d'Etat vaudois a également annoncé de nouvelles mesures. Dès mercredi à 17h00, les bars, cafés et restaurants seront notamment fermés. Les musées, cinémas, salles de concert et de théâtre, tout comme les fitness, doivent aussi fermer leurs portes. Les bibliothèques restent ouvertes. Par ailleurs, l'état de nécessité est prononcé. Les nouvelles mesures resteront en vigueur jusqu'au 30 novembre.
- Dans le canton de Fribourg, le personnel des soins intensifs lance un cri d'alarme. Débordés, il en appelle à la responsabilité des citoyennes et des citoyens, et dénonce les discours corona-sceptiques. Beaucoup d'hospitalisations sont notamment liées aux festivités de la Bénichon, qui se sont parfois tenues au mépris des recommandations sanitaires.
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.
Suivi assuré par RTSinfo