- Le trafic ferroviaire va reprendre entre l'Italie et la Suisse suite à des discussions entre la ministre italienne des Infrastructures et des Transports, Paola De Micheli, et la présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga. L'interruption annoncé mardi était liée aux mesures sanitaires exigées dans les trains des voyageurs passant la frontière par l'Italie.
- La reprise en main de la lutte contre le coronavirus par le Conseil fédéral suscite de nombreuses réactions. Six cantons romands l'ont fait savoir d'une même voix, estimant avoir agi comme il le fallait. Selon les nouvelles mesures envisagées, magasins et restaurants pourraient fermer à 19h00, les réunions privées seraient limitées à cinq personnes et les activités culturelles interdites.
- L'OFSP a confirmé que la vaccination contre le coronavirus sera gratuite pour la population. La prise en charge sera assurée par l'assurance-maladie obligatoire (AOS). La Confédération et les cantons assumeront eux aussi une partie des coûts, conformément à la loi sur les épidémies.
- L'Office fédéral de la santé publique a fait état mercredi de 5086 cas supplémentaires de Covid-19 en 24 heures. Un total de 87 décès sont à déplorer et 190 malades ont été hospitalisés. Le taux de positivité s'élève à 14,94%.
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.
Suivi assuré par RTSinfo