- L'Office fédéral de la santé publique a fait état lundi de 9751 cas supplémentaires de coronavirus en 72 heures. Un total de 213 décès sont à déplorer et 410 malades ont été hospitalisés. Le taux de positivité s'élève à 16,69%.
- L'OFSP est en train d'élaborer une nouvelle stratégie pour maîtriser la pandémie de coronavirus. Si un cas positif se révèle au sein d'un groupe précis, ce dernier sera testé dans son ensemble au moyen de tests rapides.
- La prise en charge des patients atteints du Covid-19 a chamboulé l'organisation dans les hôpitaux. Ceux-ci ont dû diminuer voire abandonner des opérations non urgentes au profit des cas de coronavirus, moins rentables. Certaines voix s'élèvent pour demander une adaptation des tarifs.
- Selon Suisse Tourisme, il faut s'attendre à une chute historique de 31% des nuitées d'hôtels sur un an durant cet hiver. Les réservations des vacances sportives hivernales ont elles baissé de 28% par rapport à l'année dernière.
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.
Suivi assuré par RTSinfo