- S'ils soutiennent les mesures annoncées par la Confédération vendredi, les directeurs cantonaux de la santé exigent un renforcement au niveau national des mesures contre le coronavirus encore cette semaine, ont-ils indiqué après une rencontre avec Alain Berset.
- De son côté, le ministre de la Santé a rappelé que la mise en place des mesures a pour objectif d'éviter une fermeture totale et que tout le monde doit jouer le jeu. Et d'inviter la population à éviter un tourisme entre les cantons.
- L'Office fédéral de la santé publique a fait état lundi de 10'726 cas supplémentaires de coronavirus en 72 heures. Un total de 193 décès supplémentaires sont à déplorer et 445 malades ont été hospitalisés en trois jours. Le taux de positivité des tests se monte à 14,16%.
- La Confédération a annoncé vendredi de nouvelles mesures: restaurants et bars doivent fermer à 19h, les activités sportives et culturelles sont limitées à cinq personnes et les musées, magasins et établissements de loisirs et de sport doivent fermer les dimanches et jours fériés. Des exceptions sont prévues pour les cantons avec une bonne situation épidémiologique.
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.
Suivi assuré par RTSinfo