- Le Conseil fédéral reprend la main dans la lutte contre le coronavirus. Il envisage dès samedi des mesures dans toute la Suisse: magasins et restaurants pourraient fermer à 19h00, les réunions privées seraient limitées à cinq personnes et les activités culturelles interdites.
- Face à la recrudescence des cas de Covid-19 et l'appel du Conseil fédéral pour davantage de rigueur, les cantons de Zurich, Soleure, Bâle-Campagne et Thurgovie avancent l'heure de fermeture des restaurants et bars. A Zurich, ces mesures s'appliqueront également au réveillon du Nouvel An.
- Le trafic ferroviaire va être suspendu à partir de jeudi et pour une durée indéterminée entre la Suisse et l'Italie, à la suite d'un décret italien. Cette décision fait suite à la politique sanitaire de la Suisse.
- L'Office fédéral de la santé publique a fait état mardi de 4262 cas supplémentaires de Covid-19 en 24 heures. Un total de 92 décès sont à déplorer et 195 malades ont été hospitalisés. Le taux de positivité s'élève à 18,88%.
- Le Conseil d'Etat neuchâtelois a confirmé la réouverture jeudi des restaurants, bars et cafés dans le cadre de l'allègement du dispositif lié au Covid-19. Dans un souci d'harmonisation, il a largement repris les règles jurassiennes. Ainsi, dès 18h30, les boissons ne pourront être servies qu'en accompagnement de repas préparés au sein des établissements.
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.
Suivi assuré par RTSinfo