- L'Office fédéral de la santé publique a annoncé lundi 21'926 cas supplémentaires de coronavirus en 72 heures, week-end compris. Un total de 93 décès supplémentaires sont à déplorer et 497 malades ont été hospitalisés. Le taux de positivité s'élève à 24,67%, en augmentation.
- Après avoir consulté les milieux concernés, le canton de Neuchâtel a annoncé à son tour lundi après-midi la fermeture des bars et des restaurants, tout comme celle des lieux de spectacles et des musées. La mesure entrera en vigueur mercredi soir.
- Face à l'aggravation de la situation sanitaire, Genève se reconfine partiellement dès lundi à partir de 19h. Les bars, les restaurants et les commerces non indispensables seront fermés alors que les écoles resteront ouvertes, a annoncé dimanche le Conseil d'Etat.
- Le gouvernement jurassien a déclaré vendredi l'état de nécessité. Outre les bars et les restaurants, les musées, les théâtres et les cinémas seront aussi fermés dès lundi et jusqu'au 15 novembre. Les "infrastructures d'accès public", tels que bibliothèques, salles de sport ou casinos, sont aussi concernées, a communiqué le canton vendredi.
- Dans les autres cantons, de nouveaux tours de vis devraient aussi tomber cette semaine, selon toute vraisemblance. Plusieurs Conseils d'Etat ont annoncé des réunions en début de semaine.
- Sur décision du Conseil fédéral discothèques et boîtes de nuit sont fermées, bars et les restaurants doivent fermer leurs portes à 23h. Toutes les manifestations de plus de 50 personnes et toutes les activités sportives et culturelles non professionnelles de plus de 15 personnes sont interdites.
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.
Suivi assuré par RTSinfo