- La Suisse compte mardi 4197 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures, selon les chiffres de l'OFSP. Un total de 131 décès supplémentaires sont à déplorer et 220 malades ont été hospitalisés.
- Le taux de reproduction est repassé en dessous de 1 dans le pays. Il est désormais de 0,86, tandis que le taux de positivité des tests à 13%, en légère augmentation.
- Selon l'OFSP, les chiffres du jour ne poursuivent malheureusement pas la tendance à la baisse qui se dessinait. "On ne peut pas se permettre de pécher par optimisme", a souligné Patrick Mathys, responsable de la gestion des crises à l'OFSP.
- Les premières vaccinations contre le coronavirus ont débuté lundi en Suisse romande. Les cantons de Genève, du Valais, de Fribourg et de Neuchâtel ont lancé leur campagne, avec une stratégie commune: vacciner les plus vulnérable pour les protéger des formes graves du Covid-19.
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.
Suivi assuré par RTSinfo