- Les premières vaccinations contre le coronavirus débutent lundi en Suisse romande. Les cantons de Genève, du Valais, de Fribourg et de Neuchâtel lancent leur campagne, avec une stratégie commune: vacciner les plus vulnérable pour les protéger des formes graves du Covid-19.
- La Suisse compte lundi 10'087 cas supplémentaires de coronavirus en 4 jours, selon les chiffres de l'OFSP. Un total de 244 décès supplémentaires sont à déplorer et 482 malades ont été hospitalisés.
- Ces chiffres sont stables par rapport aux week-end précédent. Le taux de reproduction est quant à lui repassé en dessous de 1 dans le pays. Il est désormais de 0,86, tandis que le taux de positivité des tests se monte à 12,21%, en légère hausse.
- Le ministre de la Santé Alain Berset et celui de l'Economie Guy Parmelin n'ont pas exclu de nouvelles mesures afin de protéger le pays de la nouvelle souche, dont cinq cas ont été détectés en Suisse. Interrogés dans différents médias ce week-end, tous deux ont reconnu avoir sous-estimé la situation durant l'été.
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.
Suivi assuré par RTSinfo