- Un foyer de contamination a été découvert dans un hôtel de la station vaudoise de Villars-Gryon. Treize employés ont été testés positifs, mais aucun client.
- Le port du masque est désormais obligatoire pour les écoliers dès la 4e année dans le canton de Zurich et dès la 5e année dans le canton de Soleure. Le nombre d'élèves en présentiel est réduit de moitié dans les gymnases et les écoles professionnelles zurichoises. Dans le canton de Soleure, tout comme en Argovie, les gymnases et écoles professionnelles passent à l'enseignement à distance.
- La Suisse compte jeudi 2205 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures, selon les chiffres de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). Quarante-sept décès supplémentaires sont à déplorer et 93 malades ont été hospitalisés.
- Les variants du coronavirus gagnent du terrain. Au total, ce sont 582 infections par une mutation du coronavirus qui ont été détectées en Suisse et au Liechtenstein, a indiqué l'OFSP. C'est 103 de plus que la veille (479).
- Le Conseil fédéral souhaite permettre aux personnes en quarantaine pour 10 jours après un contact avec une personne infectée au coronavirus ou rentrant d'une zone à risque d'en sortir après sept jours en cas de test négatif. Cette proposition de modification d'ordonnance est en consultation auprès des cantons jusqu'à vendredi.
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.
Suivi assuré par RTSinfo