- L'Office fédéral de la santé publique a annoncé lundi 2480 cas supplémentaires de coronavirus en 72 heures. Un total de 40 décès supplémentaires sont à déplorer, alors que 99 malades ont été hospitalisés.
- Si le nombre des nouvelles infections ne cesse de diminuer, les nouveaux variants circulent de plus en plus: la Suisse entre dans une nouvelle période charnière. Le gouvernement pourrait annoncer ce mercredi d'éventuels assouplissements des mesures. Pour le médecin Bertrand Kiefer, invité de la Matinale, le temps est venu pour la Suisse de faire preuve d'un peu plus de courage pour innover dans sa gestion de la pandémie.
- Le Conseil fédéral subit des pressions de toutes parts pour assouplir en mars les mesures prises pour lutter contre la propagation du coronavirus. Les cantons et les milieux économiques estiment qu'un allègement est possible en raison de la baisse du nombre de cas de nouvelles infections.
- La pétition lancée par des jeunes des partis bourgeois demandant la fin des mesures de confinement a réuni quelque 244'000 signatures. L'UDC a fait savoir qu'elle a été remise lundi au Conseil fédéral.
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.
Suivi assuré par RTSinfo