- La Suisse va recevoir au moins huit millions de doses de vaccin entre avril et fin juillet, date à laquelle une première dose devrait avoir été administrée à tous les adultes qui le désirent. Le Conseil fédéral s'est réuni jeudi avec les cantons pour la mise en œuvre de la campagne de vaccination.
- L'Office fédéral de la santé publique a fait état jeudi de 2046 cas supplémentaires de Covid-19 en 24 heures. Un total de 69 décès supplémentaires sont à déplorer, mais ce bilan est anormalement élevé en raison de corrections de données pour la période de septembre 2020 à février 2021. Septante-quatre malades ont été hospitalisés. Le taux de positivité s'élève à 4,77%. Sur les deux dernières semaines, le pays compte 235,89 nouvelles infections pour 100'000 habitants. Le taux de reproduction, qui a un délai d'une dizaine de jours, est lui de 1,18.
- Le nombre d'infections au coronavirus a augmenté de 19,1% la semaine dernière en Suisse par rapport à la précédente. Du 15 au 21 mars, un total de 10'481 cas confirmés en laboratoire a été déclaré, contre 8803 la semaine précédente.
- La population vaudoise âgée de 65 ans et plus pourra se faire vacciner contre le coronavirus dès lundi prochain, a annoncé jeudi le gouvernement. Jusqu'ici, seuls les plus de 75 ans et des malades chroniques à haut risque pouvaient se faire vacciner et ils ont été environ les deux tiers à le faire.
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.
Suivi assuré par RTSinfo