- Le cycle d’orientation de Tavel, dans le canton de Fribourg, a lancé mardi un test généralisé de ses élèves et enseignants pour déterminer l'ampleur de la propagation du nouveau variant anglais du SRAS-CoV-2. Le matin, plusieurs classes du canton avaient déjà été placées en quarantaine en raison de cas confirmés d'infection à cette nouvelle souche de coronavirus plus contagieuse.
- L'épidémie est stable en Suisse, voire en léger déclin depuis la mi-janvier, indique la dernière évaluation de la task force scientifique de la Confédération. 1884 cas supplémentaires de Covid-19 ont été enregistrés depuis la journée de lundi et 57 décès sont à déplorer. C'est la première fois que le pays repasse sous la barre des 2000 nouveaux cas par jour depuis la mi-octobre.
- Sur les 535’115 doses de vaccin de Pfizer/BioNTech et de Moderna livrées jusqu'ici en Suisse, 197'368 ont d'ores et déjà été utilisées, a indiqué mardi l'Office fédéral de la santé publique. Près de 2,3% de la population a donc reçu une première dose de vaccin contre le Covid-19. En Suisse romande, c'est le Valais qui détient le plus haut taux de vaccination (2,95% de sa population), alors que Neuchâtel ferme la marche avec 1,46%. Tous deux restent cependant loin de Nidwald (7,47%) ou encore Bâle-ville (5,56%).
- Face aux retards de livraison du vaccin de Pfizer/BioNTech, la Confédération demande aux cantons qui auraient des doses en trop de les redistribuer à ceux qui en auraient moins, indique une lettre envoyée lundi aux exécutifs cantonaux. Certains d'entre eux rechignent toutefois à redistribuer leurs doses.
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.
Suivi assuré par RTSinfo