- L'Office fédéral de la santé publique a fait état lundi de 4573 cas supplémentaires de coronavirus en 72 heures. Douze décès supplémentaires sont à déplorer et 131 malades ont été hospitalisés. Le taux de positivité s'élève à 5,03% et le taux de reproduction est de 1,19.
- La faîtière de la restauration GastroSuisse a annoncé une initiative populaire pour "Une indemnisation adéquate en cas de pandémie". Il s'agit de pallier les "failles" actuelles des bases juridiques.
- Des tests à faire soi-même pour déceler une éventuelle contamination au coronavirus seront disponibles dans les pharmacies suisses dès le 7 avril. Chaque personne pourra obtenir gratuitement cinq auto-tests par mois. Dans un premier temps, ceux-ci ne seront disponibles que dans les pharmacies.
- L'effet de la vaccination commence à se faire sentir, a témoigné le directeur général du CHUV Philippe Eckert dans le 19h30 de la RTS vendredi. "Dans les étages d'hospitalisation, on voit une nette diminution des patients de plus de 75 ans". Il a néanmoins mis en garde contre tout relâchement trop précoce.
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.
Suivi assuré par RTSinfo