- En visite à Genève, Alain Berset a défendu la stratégie de la Suisse concernant les réservations et les achats de vaccins. La Suisse "n'est pas à la traîne mais à la pointe", a-t-il souligné. L'objectif est d'arriver à vacciner 525 personnes par jour et par 100'000 habitants à partir du mois prochain.
- Sur les 459'700 doses de vaccin de Pfizer et de Moderna livrées en Suisse, 169'783 ont été utilisées jusqu'à présent, indique vendredi l'Office fédéral de la santé publique. Vaud a utilisé plus de 13'000 doses, Genève près de 11'000, et le Valais environ 8000. La Confédération informera dorénavant deux fois par semaine sur les données de vaccination dans les cantons.
- Un total de 42 déclarations d’effets indésirables présumés des vaccins contre le Covid-19 déjà autorisés en Suisse, la plupart bénins, ont été communiquées à Swissmedic. Sur ce total, 26 concernent des réactions légères déjà rapportées lors des essais cliniques et 16 ont été analysées comme relevant d’effets indésirables graves. Cinq ont fait état d’un lien avec une évolution d’issue fatale.
- Il n'y aura pas de carnaval cette année dans le canton du Jura. Le gouvernement a interdit tous les événements en lien avec ces réjouissances. Seuls les enfants de moins de 14 ans pourront se réunir durant le carnaval pour autant qu'ils ne soient pas plus de cinq.
- La Suisse compte vendredi 2156 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures, selon les chiffres de l'OFSP, 62 décès supplémentaires sont à déplorer et 92 malades ont été hospitalisés.
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.
Suivi assuré par RTSinfo