- Le Conseil fédéral a pris mercredi de nouvelles mesures pour lutter contre la pandémie de coronavirus. Les coûts de tests à large échelle seront désormais pris en charge par la Confédération. Les quarantaines pourront quant à elles être raccourcies grâce à un test négatif. Par ailleurs, le montant de l'aide aux cas de rigueur va doubler pour atteindre 5 milliards de francs.
- La Confédération s'endette chaque jour de 150 millions de francs supplémentaires. Le ministre des finances Ueli Maurer a chiffré mercredi le coût des mesures de lutte contre la propagation du coronavirus.
- La Suisse compte mercredi 2222 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures. Cinquante-huit décès supplémentaires sont à déplorer et 85 malades ont été hospitalisés. L'épidémie est stable, voire en léger déclin depuis la mi-janvier, avait indiqué mardi la task force scientifique de la Confédération.
- Le canton de Vaud s'est doté mardi d'une nouvelle stratégie de tests rapides dans les écoles. "La souche britannique du coronavirus nous préoccupe, c'est la raison pour laquelle nous avons décidé de tester davantage, mais pas massivement", explique la conseillère d'Etat Cesla Amarelle mercredi dans La Matinale.
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.
Suivi assuré par RTSinfo