- Dans toute la Suisse, les retards de livraison des vaccins forcent les cantons à revoir à la baisse leurs objectifs de vaccination. Les cantons sont d’autant plus prudents que le deuxième vaccin homologué, celui de Moderna, sera livré en plus petites quantités.
- Dans le canton de Vaud, au moins huit cas de coronavirus ont été découverts à l’Hôtel Institut Montreux (HIM), laissant suspecter la présence d’une propagation interne, a appris la RTS. Quelque 200 autres, des étudiants, ainsi qu'une partie du personnel en charge de l'Institut sont en quarantaine dans l’école jusqu’au 3 février.
- L'Office fédéral de la santé publique a fait état jeudi de 1699 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures en Suisse. Un total de 52 décès supplémentaires sont à déplorer, alors que 94 malades ont été hospitalisés. Le taux de positivité s'élève à 6,38%.
- Le nombre de tests positifs au coronavirus a diminué de 11% durant la semaine du 18 au 24 janvier par rapport à la précédente. La situation reste toutefois difficile à évaluer à cause des variants, selon l'OFSP.
- Le Conseil fédéral a pris mercredi de nouvelles mesures pour lutter contre la pandémie de coronavirus. Les coûts de tests à large échelle seront désormais pris en charge par la Confédération. Les quarantaines pourront quant à elles être raccourcies grâce à un test négatif. Par ailleurs, le montant de l'aide aux cas de rigueur va doubler pour atteindre 5 milliards de francs.
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.
Suivi assuré par RTSinfo