- Alors que l'OFSP a mis en garde mercredi contre un problème de manque de personnel médical spécialisé, une enquête de la RTS auprès des hôpitaux cantonaux romands relève que ceux-ci ne font pas mention d'une pénurie de soignants et déclarent avoir déjà pris les mesures qui s'imposent.
- La Suisse semble moins touchée par la troisième vague que ses voisins européens et parvient à éviter une flambée des cas pour l'instant. "C'est sans doute grâce à une meilleure implémentation des mesures de précaution dans la population et aux mesures précoces du Conseil fédéral", estime la bioéthicienne Samia Hurst.
- Depuis mercredi, des autotests sont disponibles dans toutes les pharmacies de Suisse. Chaque personne a droit gratuitement, chaque mois, à un maximum de cinq de ces dispositifs. Mercredi matin, de nombreuses personnes ont poussé la porte des pharmacies pour s'en procurer, mais aucune ruée n'a été observée.
- La Suisse compte jeudi 2449 cas supplémentaires de Covid-19 en 24 heures, selon les chiffres de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). On déplore 20 décès supplémentaires et 156 malades ont été hospitalisés. En moyenne sur les 14 derniers jours, le nombre de cas quotidiens s'élève à 1729, les décès à 8,5 et les hospitalisations à 55.
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.