- La stratégie des autotests est critiquée par certains médecins, qui dénoncent leur fiabilité insuffisante et le risque de donner à des personnes faussement négatives un faux sentiment de sécurité. Pour la conseillère nationale Léonore Porchet (Verts/VD), ils présentent cependant un bon compromis entre risques et bénéfices, car ils permettent de détecter davantage de personnes asymptomatiques.
- Le canton de Vaud se tourne vers ses entreprises pour renforcer le dépistage du Covid-19. Dès lundi, les sociétés ayant leur siège social ou une succursale dans le canton peuvent s'inscrire sur une plateforme pour tester régulièrement leurs collaborateurs.
- Une manifestation devant réunir plusieurs milliers de personnes à Altdorf samedi a été interdite par les autorités, mais les forces de l'ordre restent sur le qui-vive. La justice uranaise devra se prononcer sur un recours contre cette décision du gouvernement.
- Les étudiants appellent à l'aide Confédération et cantons après une année de restrictions dues à la pandémie. En l'absence de signes de relâchement de la situation, ils ont besoin de perspectives, faute de quoi ils abandonneront leurs études. Invitée vendredi dans La Matinale, la rectrice de la HES-SO estime que "tous les moyens" sont utiles pour aider les étudiants.
- La Suisse compte vendredi 2519 cas supplémentaires de Covid-19 en 24 heures, selon les chiffres de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). On déplore 12 décès supplémentaires et 134 malades ont été hospitalisés.
- L'OFSP recommande toujours de conserver une distance de 1,5 mètre avec les personnes qui ne sont pas du même ménage, de porter un masque dans le cas où cette distance ne peut être maintenue et de respecter les règles d'hygiène.