- Avec l’amélioration de la situation épidémiologique, la task force scientifique de la Confédération va adapter son dispositif actuel. Ce groupe d'experts constitué par le Conseil fédéral dès la fin mars 2020 dans le cadre de la pandémie de Covid-19 va toutefois rester "flexible et réactif", selon l'OFSP.
- L'Office fédéral de la santé publique a fait état jeudi de 992 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures. On déplore neuf décès supplémentaires et 36 malades ont été hospitalisés. Durant les dernières 24 heures, les résultats de 29'120 tests ont été transmis. Le taux de positivité s'élève à 3,41%.
- Tous les indicateurs sont à la baisse dans le dernier bulletin hebdomadaire de l'OFSP publié ce jeudi. Seul le nombre de tests réalisés a augmenté, ce qui n'empêche pas le nombre de cas positifs confirmés en laboratoire de tomber à 7336 la semaine du 17 au 23 mai, soit 6,4% qu'une semaine auparavant.
- Alors que la Confédération a annoncé un certificat Covid pour le 7 juin, les cantons sont sous pression. Ils craignent d'être débordés par le nombre de demandes, juste avant l'été et sans possibilité d'automatisation de certaines tâches.
- Restauration, sport en groupe et culture: tous ces domaines peuvent respirer dès lundi. Le Conseil fédéral a décidé mercredi de nouveaux assouplissements plus généreux que prévu au vu de la situation sur le front du Covid-19.
- Pour les réunions privées à la maison, la limite passe de 10 à 30 participants dans les espaces fermés et de 15 à 50 dehors. Sous conditions, le Conseil fédéral a aussi mis fin au télétravail obligatoire.
Suivi assuré par RTSinfo