- Le certificat Covid sera introduit dans toute la Suisse d'ici à la fin du mois de juin. Avant cela, il va faire l'objet d'un test public de sécurité, avec son code-source mis à disposition pour repérer d'éventuelles lacunes.
- Frédérique Beauvois, porte-parole du mouvement "Qui va payer l'addition?" s'est réjouie lundi dans La Matinale de la réouverture des restaurants, mais la limitation du nombre de clients qui peuvent être accueillis pèse sur "un secteur où la marge de bénéfice est comprise entre 3 et 7%". "On est très content, mais tout n'est pas joué et notre avenir est encore incertain", résume-t-elle.
- En 2020, en raison de la pandémie de Covid-19, le nombre de travailleurs culturels a dégringolé de 4,7% par rapport à l’année précédente, soit la baisse la plus forte depuis 2010, a indiqué lundi l’Office fédéral de la statistique.
- Restauration, sport en groupe et culture: tous ces domaines peuvent respirer dès lundi. Les assouplissements décidés par le Conseil fédéral, un peu plus généreux que prévu au vu de la situation favorable sur le front du Covid-19, entrent en vigueur en ce 31 mai.
- Pour les réunions privées à la maison, la limite passe de 10 à 30 participants dans les espaces fermés et de 15 à 50 dehors. Sous conditions, le Conseil fédéral a aussi mis fin au télétravail obligatoire.
- La Suisse comptait lundi 1717 cas supplémentaires de coronavirus en 72 heures, selon les chiffres de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP). On déplore 9 décès supplémentaires et 45 malades ont été hospitalisés.
Suivi assuré par RTSinfo