- Le Conseil fédéral pourrait bientôt supprimer les mises en quarantaine des contacts de personnes infectées, a déclaré Alain Berset lors d'une visite en Argovie. Il invoque la nette amélioration de la situation dans les hôpitaux.
- L'obligation de télétravail semble moins bien appliquée que l'an dernier. La population se déplace bien plus qu’il y a un an, montrent des données de mobilité analysées par la télévision alémanique SRF. Ainsi, à la gare zurichoise de Hardbrücke, la fréquentation n'est inférieure à la normale que de 20%, contre 40% lors de la précédente obligation de télétravail.
- Le Conseil fédéral ayant décidé le 19 janvier de réduire la durée de validité du certificat Covid de 12 à 9 mois, 250'000 Suisses verront leur pass sanitaire désactivé la semaine prochaine. Seuls ceux qui sont tombés malade depuis ou ont reçu une dose de rappel ont vu leur sésame prolongé.
- Dès lundi prochain, les élèves neuchâtelois, valaisans, fribourgeois et vaudois âgés de moins de 12 ans n'auront plus à porter le masque à l'école. Pour les 12-15 ans, la mesure prendra effet le 7 février en Valais, le 14 février à Fribourg et le 19 février pour les Vaudois. A Genève, tous les élèves seront démasqués dès le 21 février.
- Alors que le rythme de vaccination a encore ralenti et que près de 78% de la population de plus de 12 ans est vaccinée, la Suisse n'a utilisé que la moitié environ des doses de vaccin qu'elle a commandées. En raison des acomptes payés, elle pourrait perdre dans les 60 millions si elle ne les utilise pas, a estimé vendredi dans La Matinale Patrick Durisch, de l'ONG Public Eye.
- L'Office fédéral de la santé publique a fait état vendredi de 14 décès et 176 hospitalisations de personnes atteintes du Covid-19 de plus par rapport au total enregistré la veille. Le nombre de nouvelles contaminations se monte lui à 39'769.
Suivi assuré par RTSinfo