- Les cantons sont dans l'ensemble unanimes quant aux mesures de lutte contre le coronavirus mises en consultation par le Conseil fédéral jusqu'à lundi. Ces mesures devraient être prolongées jusqu'à fin février, et non jusqu'à fin mars, estiment les cantons.
- Les cantons de Genève, Fribourg, le Jura et le Valais se montrent favorables à la suppression des quarantaines.
- Le Conseil fédéral propose aussi de réduire la validité du certificat de vaccination et de guérison de 12 à 9 mois à partir du 1er février. Les cantons saluent cette réduction, qui doit permettre de s'aligner avec la norme européenne, mais certains demandent un délai supplémentaire.
- L'Office fédéral de la santé publique a fait état lundi de 67'906 cas de Covid supplémentaires en 72 heures. On déplore 30 décès supplémentaires et 233 malades ont été hospitalisés.
- Les Transports publics genevois (TPG) souffrent d'un manque récurrent de personnel à cause des quarantaines et des isolements liés à la pandémie de Covid-19. Un horaire réduit "spécial coronavirus" sera mis en place dès la semaine prochaine.
- Le variant Omicron pèse sur le fonctionnement des crèches. Dans certains établissements, le taux d'absences atteint 40% de l'encadrement. Le recours au temps partiel est encouragé.
Suivi assuré par RTSinfo