- Un sous-variant d'Omicron, le BA.2, se propage à grande vitesse. Déjà présent dans plusieurs pays européens, il est devenu majoritaire au Danemark et il est "certainement présent en Suisse", juge l'épidémiologiste Antoine Flahault mardi dans Forum. S'il semble plus contagieux que son cousin, on ignore encore s'il est plus dangereux.
- La Suisse reste l'un des pays avec le plus grand nombre d'infections au Covid-19 en Europe, a déclaré devant la presse Patrick Mathys, chef de la section Gestion de crise et collaboration internationale de l'Office fédéral de la santé publique. Le sommet de la vague n'est pas encore atteint, a-t-il averti.
- Vice-président de la task force scientifique de la Confédération, Urs Karrer appelle de son côté les personnes qui ont des symptômes à rester en isolement, même si la période de quarantaine est réduite.
- Entre 30% et 45% des entreprises font actuellement état de problèmes de personnel, a estimée Jan-Egbert Sturm, vice-président de la task force scientifique, avec 9% de taux d'absence en moyenne la semaine dernière, en hausse de 3 points de pourcent par rapport au 8 janvier.
- Les milieux économiques et une partie de la droite réclament la fin immédiate de toutes les restrictions, dont le pass sanitaire. Ils ont renouvelé mardi leur appel dans ce sens.
- L'Office fédéral de la santé publique a fait état de 36'658 cas supplémentaires de coronavirus en 24 heures. On déplore 12 décès supplémentaires et 121 malades ont été hospitalisés.
Suivi assuré par RTSinfo