Modifié

Au moins trois noyades en Suisse durant le week-end

Au moins trois noyades en Suisse durant le week-end. [Keystone - Salvatore Di Nolfi]
Au moins trois personnes ont perdu la vie par noyade dans les eaux helvétiques ce week-end (image d'illustration). / Le Journal horaire / 22 sec. / le 21 juillet 2024
Plusieurs personnes ont perdu la vie par noyade dans les eaux helvétiques durant le week-end. Deux ont péri dans le canton de Zoug et un adolescent a été retiré sans vie de la Limmat à Zurich.

Deux personnes décédées ont été repêchées dans les eaux zougoises en l'espace de deux heures samedi après-midi. Un homme a été retrouvé mort au large d'un établissement de bains du lac d'Aegeri et une femme s'est noyée dans le lac de Zoug à Hünenberg See, a indiqué la police.

Le corps de l'homme a été découvert samedi en début d'après-midi par des nageurs près de l'Ägeribad, à quelques mètres de la rive, a annoncé la police cantonale zougoise. L'homme a ensuite été ramené sur la terre ferme et réanimé par des particuliers et un maître-nageur. Leurs efforts n'ont pas permis de le sauver.

A 15h45, les forces d'intervention se sont rendues à Hünenberg See, où des promeneurs ont trouvé le corps sans vie d'une femme sur la rive du lac de Zoug. Le décès n'a pu être que constaté.

Un hélicoptère appelé à la rescousse

Les identités des personnes décédées n'étaient pas encore claires dimanche et faisaient l'objet d'une enquête complémentaire.

A Zurich, c'est un adolescent de 15 ans qui a été retiré sans vie de la Limmat dimanche matin. Le malheureux avait sauté dans l'eau samedi soir et n'a plus refait surface, a annoncé la police municipale de Zurich.

Alertée peu après 21h30, celle-ci a envoyé plusieurs patrouilles à la recherche de l'adolescent. Les plongées jusque dans la nuit n'ont pas permis de le retrouver. Un hélicoptère a également été sollicité dimanche matin. C'est finalement une maître-nageuse qui a découvert le corps.

ats/miro

Publié Modifié