Chargement des voitures à la Furka interrompu jusqu'à mardi

Chargement des voitures à la Furka interrompu jusqu'à mardi. [Keystone - Peter Klaunzer]
Chargement des voitures à la Furka interrompu jusqu'à mardi / Le Journal horaire / 17 sec. / le 1 avril 2024
Le chargement des voitures à la Furka entre Realp (UR) et Oberwald (VS) restera interrompu au moins jusqu'à mardi matin. Côté uranais, la route d'accès est toujours fermée en raison du risque d'avalanche.

L'Office fédéral de la protection de la population a annoncé lundi à la mi-journée sur son site Alertswiss que la route entre Hospental (UR) et Realp (UR) reste menacée par les avalanches et qu'elle est fermée. Une nouvelle évaluation aura lieu mardi matin.

Peu après, l'exploitant du chargement de voitures à la Furka, la Matterhorn-Gotthard-Bahn, a fait savoir que le ferroutage restait suspendu jusqu'à nouvel ordre.

La plupart des trains de la région de la Jungfrau dans l'Oberland bernois ont eux à nouveau circulé après la fin des forts vents de foehn du week-end de Pâques.

ats/miro

Publié Modifié

Les avalanches menacent

Aux Grisons, la route menant au Val Calanca a été rouverte, a annoncé Viasuisse. En raison des fortes précipitations, les autorités avaient fermé cette route dimanche pour des raisons de sécurité.

La route reliant Stalden (VS) à Saas-Grund (VS), au pied de la station touristique de Saas-Fee, était toujours fermée lundi après-midi. Elle devait rouvrir lundi soir, selon l'office du tourisme de Saas-Fee sur Internet.

Lundi après-midi, le portail des dangers naturels de la Confédération indiquait toujours un fort danger d'avalanche dans le Haut-Valais, le nord du Tessin et le sud des Grisons.