Des suspects interpellés dans l'affaire de la cocaïne livrée par erreur chez Nespresso

Plus de 500 kilos de cocaïne ont été saisis par la police dans l'usine Nespresso de Romont. [Police cantonale fribourgeoise]
Une enquête bâloise a remonté la piste de la cocaïne saisie chez Nespresso dans la Broye / Le Journal horaire / 31 sec. / le 8 février 2024
Une enquête de la justice bâloise a remonté la piste de la cocaïne qui s'était retrouvée dans l'usine Nespresso à Romont (FR), a révélé mercredi la revue suisse spécialisée en criminalité économique Gotham City. Des suspects ont été interpellés.

Le Ministère public de Bâle-Campagne a réussi à identifier des suspects qui auraient tenté de récupérer la drogue, en vain, écrit Gotham City mercredi. Trois personnes accusées sont actuellement en détention dans le cadre d'une enquête pénale, confirme l'autorité. Deux ressortissants albanais établis en Italie ont été arrêtés à la demande des autorités helvétiques; l'un deux a déjà été extradé.

En mai 2022, 500 kilos de cocaïne avaient été découverts dans du café livré dans les locaux de Nespresso, marque de la multinationale Nestlé. Après investigations, le parquet fribourgeois avait conclu que la drogue était arrivée par erreur à Romont. L'enquête fribourgeoise n'avait pas permis d'identifier des suspects et avait été suspendue dans l'attente d'éléments nouveaux.

>> Relire : La cocaïne découverte chez Nespresso à Romont y est arrivée par erreur

ami

Publié