Seules les personnes qui se seront préenregistrées pourront acheter un billet une fois la vente ouverte, indiquent les organisateurs dans un communiqué lundi.
Le préenregistrement a démarré lundi à 16h sur le site de ticketcorner et se terminera le 10 janvier à minuit. L'obtention d'un billet, dont le prix varie entre 40 et 350 francs selon le type de spectacle, n'est pas garantie au vu de la demande élevée attendue, précisent les organisateurs.
>> Lire aussi : La prochaine édition de l'Eurovision à Bâle attire déjà plus de 4000 bénévoles
Montagne et diversité linguistique
L'identité visuelle est désormais connue. Le directeur artistique, Artur Deyneuve, a choisi l'écoute pour son concept "Unity Shapes Love", tandis que le décor s'inspirera des montagnes et de la diversité linguistique.
L'univers sonore, "moderne et entraînant", sera parsemé de chant de yodel et de tambours bâlois. Les organisateurs parlent d'un concept de scène "révolutionnaire" et d'une "expérience globale comme on n'en a encore jamais vu à l'Eurovision".
Au total, neuf spectacles sont prévus dans la Halle Saint-Jacques: les deux demi-finales des 13 et 15 mai, la grande finale du 17 mai ainsi que six spectacles supplémentaires. Un "public viewing" au Parc Saint-Jacques, un "village de l'Eurovision" et d'autres festivités partout en ville sont également prévus, le financement de Bâle-Ville à hauteur de 37,5 millions ayant été accepté aux urnes fin novembre.
lia avec ats