Publié

Johanna Gapany et Philippe Nantermod ne se représentent pas à la vice-présidence du PLR

Johanna Gapany et Philippe Nantermod ne se représentent pas à la vice-présidence du PLR. [Keystone - Peter Klaunzer]
Johanna Gapany et Philippe Nantermod ne se représentent pas à la vice-présidence du PLR / Le Journal horaire / 19 sec. / le 29 février 2024
La conseillère aux Etats Johanna Gapany (FR) et le conseiller national Philippe Nantermod (VS) renoncent à se représenter pour un nouveau mandat à la vice-présidence du PLR Suisse. Le parti a déjà lancé le processus pour leur trouver des successeurs.

La présidence du PLR regrette les décisions de Johanna Gapany et de Philippe Nantermod, mais les accepte "avec respect et compréhension", écrit le parti jeudi dans un communiqué. Après trois et huit ans en tant que vice-présidents, la Fribourgeoise et le Valaisan souhaitent tous deux avoir plus de temps à consacrer à leurs jeunes familles.

La direction du parti a déjà lancé le processus visant à compléter à nouveau la vice-présidence avec des représentants de la Suisse romande.

Le président Thierry Burkart se représente

Le président du PLR Thierry Burkart, en fonction depuis 2021, se met lui à disposition pour un nouveau mandat. Avec l'Argovien, les sortants Andrea Caroni (CE/AR), Andri Silberschmidt (CN/ZH) et la députée au Grand Conseil tessinois Alessandra Gianella se représentent également à la vice-présidence. La présidence du parti et le comité seront élus le 22 juin lors de l'assemblée des délégués.

Le président du PLR Thierry Burkart prend la parole lors de l'assemblée des délégués du parti, le 20 janvier 2024, à Zoug. [KEYSTONE - URS FLUEELER]
Le président du PLR Thierry Burkart prend la parole lors de l'assemblée des délégués du parti, le 20 janvier 2024, à Zoug. [KEYSTONE - URS FLUEELER]

Un changement est également annoncé au secrétariat du PLR: après deux ans en poste, le secrétaire général Jon Fanzun s'en va pour relever un nouveau défi professionnel. La présidence propose comme successeur le Zurichois Jonas Projer, 42 ans. Ce dernier a été directeur des émissions de débats politiques à la télévision alémanique SRF puis rédacteur en chef de la NZZ am Sonntag pendant deux ans, jusqu'en août dernier.

ats/ami

Publié