Plusieurs personnes ont perdu la vie et des centaines d'autres ont dû quitter leur foyer, rappelle la Chaîne du Bonheur. Son "appel aux dons et à la solidarité" doit permettre de fournir une première contribution pour l'aide d'urgence aux familles affectées, en complément du soutien des collectivités publiques.
Dans un deuxième temps, d'autres contributions pour aider à couvrir les dégâts, aux maisons notamment, pourront être versées. La Chaîne du Bonheur est en contact avec les communes touchées, qui cordonneront le soutien.
Grand élan de solidarité
"Nous sommes très touchés par les images des régions dévastées. Nous assistons à un grand élan de solidarité de la part des personnes sur place, mais aussi d'autres régions. Notre appel est un signe de solidarité de toute la population suisse", a déclaré la directrice de la Chaîne du Bonheur Miren Bengoa.
Les dons à la Chaîne du Bonheur peuvent être effectués via le site internet www.bonheur.ch, par Twint ou à n'importe quel guichet postal avec la mention "Intempéries en Suisse ".
>> Consulter aussi notre suivi de la situation : Les crues en Valais font enfler le débat sur la révision de la troisième correction du Rhône
ats/vajo