La grève d'avertissement de Lufthansa n'a pas de conséquences majeures sur le trafic aérien, a indiqué lundi la filiale Swiss à Keystone-ATS.
Pour l'instant, toutes les liaisons prévues mardi restent dans le programme de vol. Il n'est toutefois pas totalement exclu que des retards ou des annulations de vols surviennent dans le courant de la journée, notamment à l'aéroport de Munich.
Certains vols annulés
A l'aéroport de Genève, la grève du personnel de Lufthansa va entraîner l'annulation mardi de 6 vols au départ de Genève et de 7 vols à l'arrivée. Il s'agit de liaisons entre Genève, Munich et Francfort. La part de marché de la compagnie Lufthansa à l'aéroport de Genève est de 1,6%. Elle est la dixième compagnie en importance.
L'aéroport de Zurich ne s'attend pas non plus à des restrictions importantes. Seules quatre liaisons proposées mardi par Lufthansa à destination de Munich et de Francfort ont été annulées.
A l'Euroairport de Bâle-Mulhouse, quatre vols Lufthansa ont été annulés au total. Les passagers concernés ont déjà été informés par la compagnie aérienne, a-t-on appris auprès de l'aéroport.
Le syndicat allemand Ver.di a annoncé une grève d'avertissement du personnel au sol pour mardi. Lufthansa estime qu'elle ne pourra faire décoller que 10 à 20% de ses avions durant cette journée. Lors de la première vague de grèves d'avertissement, il y a près de deux semaines, près de 900 vols avaient été annulés et plus de 100'000 personnes avaient dû être évacuées.
ats/edel