Si vous ne l'avez pas déjà fait, il faudra vous apprêter à ressortir votre petite laine. Ces prochains jours, la situation s’annonce "plutôt intense", annonce MétéoSuisse, avec une forte baisse de température en altitude et le retour de la neige jusqu’en moyenne montagne.
Certaines stations comme Arosa (GR), à 1820 mètres, se sont déjà réveillées jeudi sous un manteau blanc. Une occurrence rare aussi tôt dans la saison, explique un météorologue de SRF. A Arosa, "cela ne s'est produit qu'une fois en dix ans", détaille Mauro Hermann.
>> Lire aussi les explications de RTS Météo : Un mois de septembre qui devrait sortir de la norme
Vendredi, la baisse des températures sera "bien plus marquée en montagne qu’en plaine", prévoit encore MétéoNews. Au Jungfraujoch, à 3454 mètres, le thermomètre chutera de près de 10 degrés en 48 heures pour atteindre entre -12.8 et -14.5 degrés dans la nuit de jeudi à vendredi.
Jusqu'à samedi inclus, il faut compter avec des chaussées enneigées dans les Alpes au-dessus de 1100 à 1400 mètres. Il faudra attendre la semaine prochaine pour retrouver des températures davantage de saison..
doe