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Record pour un train suisse fonctionnant à l'hydrogène

Le train de passagers de type Flirt, qui fonctionne à l'hydrogène, a parcouru une distance de 2803 kilomètres sans faire le plein ni se recharger. [Stadler Rail]
Record pour un train de Stadler Rail fonctionnant à l'hydrogène / Le Journal horaire / 27 sec. / le 25 mars 2024
Le fabricant de matériel ferroviaire Stadler Rail s'est assuré une place dans le livre Guinness des records. Le train de passagers de type Flirt, qui fonctionne à l'hydrogène, a parcouru une distance de 2803 kilomètres sans faire le plein ni se recharger.

Le record du monde a été battu le 20 mars en soirée, a annoncé Stadler lundi. Le train a parcouru la distance record en environ 46 heures.

Selon l'entreprise, des enregistrements détaillés ont été effectués avant, pendant et après la tentative de record afin de disposer des preuves nécessaires. Le trajet record a été effectué dans un centre d'essai au Colorado aux Etats-Unis.

Vitesse maximale de 130 km/h

Ce train, qui fonctionne à l'hydrogène, dispose de 108 places assises et de places debout supplémentaires. La vitesse maximale est de 130 km/h.

Pour l'entreprise de Bussnang (TG), il s'agit de la deuxième inscription au livre Guinness des records. En décembre 2021, un train Flirt alimenté par batterie avait battu le record mondial du plus long trajet effectué par un train en mode batterie, en parcourant 224 kilomètres en Allemagne.

ats/fgn

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