Correspondante pour la RTS en Grèce, dans les Balkans et le Kosovo, Angélique Kourounis a couvert avec rigueur la guerre, en assurant toujours la vérification scrupuleuse des sources et des infos. Elle voulait aussi être au plus près de l'événement: pas loin des tirs de milices serbes à Mitrovica ou à côté des policiers grecs qui arrosaient de gaz les jeunes manifestants à Athènes.
Angélique Kourounis a également réalisé plusieurs documentaires d'investigation sur les néo-nazis d'Aube Dorée qui ont fait le tour des festivals européens (lire encadré).
En 2018, dans le podcast Heure locale, produit par l'équipe de Tout un monde, elle expliquait son amour de la Grèce.
RTSinfo
Une tournée européenne dans un fourgon
Février 2016: Angélique Kourounis, correspondante de la RTS à Athènes et grande reporter, accompagnée de son complice de toujours, Thomas Jacobi, grand reporter également, entament une tournée à travers toute lʹEurope pour présenter leur dernier documentaire: "Aube Dorée, une affaire personnelle".
Un film coup de poing sur ce groupuscule grec dʹextrême droite qui est devenu, en quelques années seulement, lʹune des principales organisations politiques du pays. Mais un tel périple nʹaurait pas eu la même saveur, sans la présence dʹun troisième "personnage" qui les accompagne et les transbahute depuis des lustres: un camion aménagé.