Modifié

Le couple Hamdani déplore les polémiques

Affaire Kadhafi: Rachid Hamdani, l'autre otage, juge Genève responable de son calvaire et compte demander réparation au canton.
Rachid Hamdani ne comprend pas pourquoi "on se tire dessus à l'interne".
Le couple Hamdani regrette la tournure que prennent les discussions politiques en Suisse sur l'affaire libyenne. Cela révèle un "manque de maturité", a déclaré au "Matin Dimanche" Rachid Hamdani. Son épouse Bruna estime pour sa part que le secret d'Etat devrait prévaloir.

Retenu en Libye entre juillet 2008 et février dernier, Rachid Hamdani ne comprend pas pourquoi "on se tire dessus à l'interne". "On dirait que la Suisse n'est pas habituée au conflit". Selon lui, le pays a "un problème de manque de maturité".

"Les conseillers fédéraux ne méritent pas ça"

L'épous

Otages suisses en Libye: entretien avec Bruna Hamdani, épouse de Rachid Hamdani
Otages suisses en Libye: entretien avec Bruna Hamdani, épouse de Rachid Hamdani

e de l'ex-otage suisse en Libye se désole quant à elle des récupérations politiques de l'affaire: "les conseillers fédéraux ne méritent pas ça. On lance des rumeurs pour se démolir les uns les autres. On n'est pas capable de respecter un secret d'Etat, c'est inconcevable". Bruna Hamdani croit que, "derrière ces disputes, il y a beaucoup de règlements de comptes politiques. Et ça ne devrait pas se passer dans la rue".

Elle dit encore son estime pour les conseillers fédéraux Hans-Rudolf Merz et Micheline Calmy-Rey, qui "ont fait ce qu'ils ont pu".

ap/cht

Publié Modifié