Modifié

Affaire Hainard: le PLR maintient son soutien

Frédéric Hainard est toujours plus sur la sellette
Le PLR neuchâtelois refuse de lâcher son ministre sous pression.
Après la confirmation de l'existence de courriels compromettants et les appels à la démission du ministre Frédéric Hainard par plusieurs partis, la présidence du PLR neuchâtelois s'est réunie dimanche et a décidé de ne rien décider.

A l'issue de la rencontre, le parti a indiqué qu'il campait sur ses positions. "Le PLR attend les résultats du travail de la Commission d'enquête parlementaire (CEP)" pour se prononcer au sujet de l'affaire, a-t-il à nouveau souligné dans un communiqué.

Il compte toutefois prendre des "décisions fermes" si les faits reprochés "sont réellement avérés". Il s'est par ailleurs dit "étonné" de l'attitude des autres formations politiques qui à ses yeux "nuisent à la recherche de la vérité en polémiquant" avant les résultats de l'enquête. Le PLR les a appelées à respecter la procédure et à laisser la CEP travailler dans le calme.

Plusieurs appels à la démission

Le PS et les Verts du canton avaient demandé vendredi la "démission immédiate" de Frédéric Hainard.

Du côté de l'UDC, le président de la section cantonale Yvan Perrin n'avait pas hésité à demander une démission en bloc du gouvernement, en raison de son incapacité à gérer cette affaire.

ats/ther

Publié Modifié