Modifié

Drame de l'A1: vol de voiture 8 jours avant

Le tunnel de Sévaz (FR), lieu du drame du 18 avril.
Le mode opératoire de Vallorbe correspond à celui des frères impliqués dans le drame de l'A1.
Un groupe proche des deux frères qui sont au centre du drame de l'A1 a été impliqué dans le vol d'une voiture utilisée dans le cambriolage d'une station-service à Vallorbe le 29 mai, selon une information de la TSR.

Selon une source bien informée, l'enquête de la police vaudoise a permis de faire un lien entre le groupe de jeunes dont faisaient partie les deux frères lyonnais impliqués dans la course-poursuite mortelle et le cambriolage de Vallorbe (VD), notamment en ce qui concerne le mode opératoire.

Quelques jours avant le drame

Le vol de véhicule s'est déroulé huit jours seulement avant le drame de l'A1. Le 10 avril 2010, une voiture de sport luxueuse a été dérobée à la Croix-sur-Lutry, dans le canton de Vaud.

Ce véhicule, muni des plaques neuchâteloises volées, a été filmé par la caméra de surveillance de la station-service de Vallorbe cambriolée. Les voleurs ont réussi à passer la frontière sans être inquiétés.

Pour rappel, le 18 avril dernier, la police vaudoise avait pris en chasse une voiture volée sur l'A1. Le véhicule refusant de s'arrêter, un policier avait tiré à plusieurs reprises. Grièvement blessé, le passager est décédé sur place alors que son frère a été arrêté.

cer avec Nicolas Beer

Publié Modifié