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Richemont déconseille les amours au travail

Richemont ne veut pas d'amour au travail pour favoriser un climat de confiance.
Richemont ne veut pas d'amour au travail pour favoriser un climat de confiance.
Le groupe de luxe Richemont oblige dorénavant ses collaborateurs qui ont une relation amoureuse au sein de l’entreprise de l’annoncer dans les plus brefs délais. Cette exigence s'insère dans le nouveau règlement du personnel, a révélé mardi le bureau fribourgeois de la RSR.

Intitulé "Code de Conduite professionnelle pour les collaborateurs", le document contient deux articles réglementant les relations personnelles entre employés. Ce code déconseille à tous les collaborateurs de nouer des relations amoureuses avec d'autres personnes de l'entreprise, surtout lorsqu'elles travaillent dans la même sphère d'influence (immeuble, équipe ou marques).

Si toutefois l'amour est le plus fort, Richemont recommande à ses 20’000 collaborateurs (répartis dans trente pays) d'annoncer la relation dans les plus brefs délais au supérieur hiérarchique ou au directeur des Ressources humaines.

Un motif de renvoi

Une fois la relation annoncée, l’entreprise peut redéfinir les fonctions d'une ou des deux parties. Elle peut aussi décider d’un changement dans les rapports hiérarchiques ou d’une mutation sur un autre site. Ces changements peuvent être temporaires ou permanents et, dans certains cas, il peut être envisagé de mettre fin au contrat de travail. Tout cela "dans la limite de la législation locale applicable", précise le document.

Si le Groupe Richemont ne désire pas s’exprimer sur ces articles en particulier, l'entreprise assure que son nouveau Code de Conduite est un document établi pour définir les normes de base permettant un comportement éthique et propice à favoriser un climat de confiance entre employeur et employés.

Pierre Jenny/am

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